Site officiel de la revue Les Secrets du Temple





Navigation

Uni editions
S'inscrire a la liste de diffusion
Nom:
Email:
Ajouter à Facebook
Add this page to Facebook
Dernieres revues
01 Les Secrets du Temple Numéro 1
02 Les Secrets du Temple Numéro 2
03 Les Secrets du Temple Numéro 6
04 Les Secrets du Temple Numéro 7
05 Les Secrets du Temple Numéro 8
06 Les Secrets du Temple Numéro 4
07 Les Secrets du Temple Numéro 5
08 Les secrets du Temple Numéro 10
09 Les Secrets du Temple Numéro 3
10 Les Secrets du Temple Numéro 9
Syndication
Sondage
Quel est mon theme préféré sur les templiers ?
 
Automatic Backlinks




 
23 novembre 2014
Templiers et l'amerique
Les Templiers ont-ils découvert l'Arche d'alliance ?

Les Secrets du temple numéro 8

Les Templiers ont-ils découvert l'Arche d'alliance ? 

 

Les Secrets du Temple Numéro 8

L’Arche d’Alliance fascine les foules depuis des millénaires. Depuis son apparition dans les textes sacrés, on a suivi sa piste avec intérêt en s’émerveillant de son pouvoir. De nombreux mystères entourent sa construction, son utilisation et sa véritable utilité. Arme redoutable, moyen de communiquer directement avec l’Eternel, simple coffre renfermant les Tables de la Loi ?

Les questions demeurent ouvertes. Une chose est certaine cependant : l’Arche a désormais officiellement disparu. On a perdu sa trace voila des siècles et depuis, de multiples pistes ont été avancées : elle aurait été détruite ou alors confisquée par le romain Titus et ses légions, elle aurait fait partie du trésor du roi Wisigoth Alaric, elle serait toujours à Jérusalem, enfouie dans les profondeurs de l’emplacement du second Temple ou alors elle aurait été retrouvée et ramenée en France par les chevaliers du Temple. C’est cette dernière hypothèse que nous allons retenir dans ce numéro. Certains chercheurs affirment que l’Arche serait cachée dans le Verdon.

Il est vrai que cette région française recèle de nombreux mystères qui semblent nous mener directement au village de Comps sur Artuby. Est-ce une piste sérieuse ? D’autres chercheurs affirment que la cathédrale de Chartres, gigantesque livre de pierres inspiré des Temples d’Egypte, nous indique, d’une façon codée, l’emplacement de l’Arche.

C’est alors tout un monde de mesures et de proportions mathématiques défiant l’imagination et la connaissance qui s’ouvre à nous. On ne peut être que bouleversé en voyant les rapports évidents entre certains monuments mégalithiques, la grande pyramide de Chéops et la cathédrale de Chartres.

Une filiation millénaire s’étale alors devant nos yeux. Avec l’Arche d’Alliance comme point de ralliement ? Et si c’était cela le véritable secret des Templiers ?

Bonne lecture ! 

 
 

© 2014 Les Secrets du Temple et des templiers